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Catégorie : Bricolage extérieur
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Restauration d’une barque Stratline modèle Anguille 470 LCE de 1977 en fibre.

 

 

J’ai commencé par la coque. Léger ponçage de l’antifouling existant et de la partie non immergée de la coque : ponçage à l’eau , à la main, au grain 80. Le grain 80 est un peu gros, mais j’avais du papier usé. Les courbes du bateau m’empêchent de poncer à l’orbitale, mais ça marche très bien à l’eau et pas de poussière.

 

 

Puis nettoyage et rebouchage de certain poc.

 

Passons à la peinture. J’ai utilisé "International Toplac" en blanc. J’ai passé 3 couches, espacé de 24h. Achetée sur SVB-marine.fr. Le moins cher que j’ai pu trouver.

 

 

 

Pour l’antifouling, "International Ultra UE" en rouge. Attention à bien mélanger avec un bâton car le produit traitant reste au fond du pot... J’ai utilisé également un rouleau mousse pour peindre. Le résultat est impeccable et brillant. Attention, je peins avec un masque spécial pour peinture. L’antifouling est particulièrement toxique et les autres aussi.

 

 

 

 

Pour l’intérieur, ponçage à la main, ponceuse orbitale et ponceuse delta. C’est très très long et fatiguant. J’ai poncé jusqu’à l’ancien gel coat sans le poncer bien entendu. Facile dans mon cas car le bateau est marron d’origine.

 

 

 

 

Puis peinture "International Toplac" en gris. Idem au rouleau et 2 couches. Achetée sur SVB-marine.fr. Le moins cher que j’ai pu trouver.

 

 

 

Enfin montage de la nouvelle visserie inox et les accessoires. Visserie achetée sur bricovis.fr. Très pratique. Les autocollants sur stickair.com, de bonne qualité.

Voilà le résultat.

 

 

 

J’ai passé 56 h de restauration environ.

En détail :

- 4 h de démontage de matériel

- 4 h de ponçage de coque

- 2 h de mastique de coque avec ponçage

- 7 h de peinture de coque avec préparation des bâches

- 14 h de ponçage intérieur

- 6 h de peinture intérieur

- 19 h de remontage nouveau matériel et nouvelles visseries inox